Saison 2012 - 2013

ARTICLE OF 19.09.12 ASL 001.jpg
Le Président, guyon un entretien exclusif !

Claude Bodet, médaillé d'or du District 44 - Saint-Lyphard

lundi 17 juin 2013(ouest france)

Patrick Guyon, président de l'ASL football, et Claude Bodet, secrétaire général du club, avec sa médaille d'or du District de Loire-Atlantique.

Vendredi soir, à l'issue de l'assemblée générale de l'ASL football, Claude Bodet s'est vu remettre par Georges Le Glédic, vice-président délégué du District 44, la médaille d'or du District de Loire-Atlantique. Cette distinction vient récompenser les années de services rendus au football en général, et pour son action envers son club de toujours.


Claude Bodet totalise à lui seul 45 années de présence au club. Un score bien difficile à battre. Licencié en 1968 il débute en pupille, comme joueur de champ et parfois même comme gardien de but. Nommé dirigeant à l'âge de 16 ans, il assura la fonction de secrétaire de la section des jeunes, avant d'en devenir secrétaire général, deux ans plus tard. Une fonction qu'il occupera longtemps, avant d'accéder à la présidence de l'ASL football en 1991.

En 2000, il prend en charge le secrétariat général du club. Une fonction qu'il occupe encore à ce jour. Patrick Guyon, président de l'ASL démissionnaire, pour raison de santé, félicite « Claude pour cette rare distinction. Il la mérite à plus d'un titre, et plus que tout autre. C'est une grande fierté pour le club, et les membres du bureau, que de pouvoir compter sur un homme tel que lui, tout en sachant que parfois sa tâche est lourde et ingrate ».

L'ASL football se dote d'un nouvel entraîneur - Saint-Lyphard

mercredi 19 juin 2013
Patrick Simon, vice-président de l'ASL, et Erik Bréhérette nouvel entraîneur de l'ASL qui prendra ses fonctions en août prochain.

L'assemblée générale de l'ASL football s'est tenu vendredi soir à la Maison Félix devant de nombreux adhérents. L'ASL compte à ce jour 210 joueurs toutes catégories confondues et 43 dirigeants.

Cette assemblée générale a permis de mettre en avant le très beau parcours sportif de la saison passée avec une éclaircie supplémentaire. Les filles de l'équipe B, après être montées en 1 re division, ont ramené au club sa seconde coupe consécutive du District de Loire-Atlantique. L'équipe première, elle, fut sacrée vice-championne de la ligue de l'Atlantique.

Pour les jeunes, la saison fut particulièrement marquée par l'assiduité aux entraînements et la mise en place du travail de la commission technique autour d'Hugues Leblanc.

Labellisé FFF pour son école de football, le club continue sa mission d'éducation et de découverte du football. Un travail récompensé par les sélections d'Ines Olivares, Léa Cassini, Laurine Souflard et Héloïse Dupont dans l'équipe départementale du district ainsi que dans les équipes régionales et interrégionales de la Ligue.

Pour la saison 2013-2014, le club poursuivra, comme il l'a toujours fait, la formation de ses cadres et alignera dans le championnat : deux équipes seniors féminines, trois équipes seniors garçons et une équipe Vétéran. Du côté des jeunes, chaque catégorie sera représentée par une équipe. Par ailleurs, les différentes animations extra-sportives seront renouvelées.

Hommage au président

Bertrand Bodet est réélu et David Legal entre dans le conseil d'administration. Au cours de l'assemblée générale, le club a rendu un hommage particulier à son président Patrick Guyon qui, pour des raisons personnelles, tout en restant un dirigeant fidèle du club, a mis un terme à son mandat. Le nom de son successeur sera connu lors de la prochaine réunion du conseil d'administration.

Cédric Boitteux, entraîneur des seniors masculins, ayant mis fin à sa collaboration avec le club sera remplacé, lors de la reprise des entraînements, par Erik Bréhérette.

Pour faire une demande de licence à l'ASL : www.aslyphard-football.fr ou à entrer en contact avec Claude Bodet tél. 02 40 91 39 49 ou Anthony Hupin, tél. 06 72 79 15 13.

LES U9 DECROCHENT LA TROISIEME PLACE

Voici le bilan de notre tournoi Régional à Orvault,

Nous finissons 3ème derrière Challans et Thouaré, juste devant le stade Nazairien.

En U9 il y avait 48 équipes engagées dont Vannes, Vertou, Saint Sébastien, Guichen, La roche sur Yon, Rezé, Etoile du cens, le SHOC, le Snos, US la Baule, Coueron, SO Cholet,  etc

Les enfants ont passé une belle journée et ils ont bien transmis les valeurs enseignées par les éducateurs . Merci à Gérald Teffaut et Nicolas Desmas.

Une pensée aussi pour ceux qui n'ont pas pu être de l'aventure ...

Photos de Nicolas Huguet.
P1020388.JPG
P1020393.JPG
P1020395.JPG
P1020397.JPG
coupe atlantique.jpg
coupe district.jpg
finale atlantique 2.jpg